La Cave marseillaise

Les Trois coups est une cave à vin nature marseillaise située dans le quartier des 5 avenues. Elle a ouvert en 2021, juste après le Covid. Eugénie et Caro ont sillonné pendant ce temps là, la France à la rencontre des vignerons avec lesquel.le.s, elles avaient déjà l'habitude de travailler et des nouveaux.

Button label

Eugénie Flipo

Eugénie commence par un voyage à San Francisco en 2008, la frenchie doit choisir le vin alors qu'elle n'y connait rien... En rentrant en France, elle se plonge dans "Le vin pour les nuls" et continue avec d'autres lectures. Son premier job fut à Bruxelles chez Etiquette où elle apprend le métier et se passionne sur le sujet. Elle déménage en 2016 à Marseille et bosse pour la Cave des Papilles. Elle monte le restau "Les trois coups" en 2019 et la Cave du même nom Boulevard de la Libération en 2021. Le Vin nature est devenu une évidence. Une évidence pour les histoires vigneronnes, le respect du vivant, l'audace des Hommes et des Femmes qui le font et bien sûre les surprises de dégustation.

Caroline Loiseleux

Caroline, est tombée dedans quand elle était petite. Son papa restaurateur français immigré au Québec l'a biberonnée aux grands vins Français. Avide de découverte, elle part en Europe sillonner les vignobles et fait un stop Chez Luca Roagna célèbre vigneron italien dan les Barolo. Elle continue son chemin à Londres puis à Paris où elle travaillera au Frenchie puis avec le Paris Pop-up. Arrivée à Marseille en 2016, elle écrit pour Omnivore et différents magazines tout en gardant une activité de conseil pour différents restaurants du sud. Depuis quelques années Caroline et Eugénie sont inséparables et sillonnent sans relâche les vignobles français à la rencontre des vigneron.ne.s natures.

Nos convictions

Le vin nature, n'est pas une histoire de mode enfin pas pour nous !

C'est la défense d'un avenir meilleur et d'un devoir de bien faire. Pour nous mais surtout pour les générations futures.

Nous commercialisons des vins propres produits par des Hommes aux convictions fortes. Le vin, ça n'est pas qu'une boisson fermentée qu'on sirote tranquillement au bord de la rivière ou au coin du feu. Ce sont des années et des années de travail des sols, de la vigne, de la transformation du raisin, de l'élevage du vin.

Les vigneron.ne.s sont des agriculteurs qu'il faut chérir car ils nourrissent la terre et nous abreuvent aussi bien qu'ils.elles le peuvent avec conviction.

Etre engagé signifie que nous défendons les agriculteurs qui respectent le vivant. Iels sont audacieux.ses car iels vont à l'encontre de ce que les institutions préconisent.

Le vin nature, c'est du Bio, bien plus que Bio - du zéro-zéro ou un tout petit peu de sulfite pour éviter de perdre une récolte. des sulfites ? kesako ? clic ici 

Nous défendons, le bon, le propre, le respectueux, l'audacieux, le délicieux, l'humain.